Saison 2023/2024

Cotisation 

Veuillez trouver le PDF concernant les cotisations sous le lien suivant : ici.

Nous assurons bénévolement et donc gratuitement la gestion de l’association en prenant sur notre temps libre et sommes certains que vous comprenez que nous ne pouvons être constamment présents.
Afin de vous permettre de formaliser vos inscriptions, nous avons mis en place un planning d’horaires de permanence.

LUNDI = 9h-12h30 / 17h30-20h
MARDI = 9h-12h30  / 13h30-15h30  / 17h30-20h
MERCREDI = 9h-11h  /  17h30-20h
JEUDI = 9h-12h30  / 13h30-15h30  / 17h30 à 20h
VENDREDI = 9h-12h30  /  17h30-20h

Vous pouvez également remettre vos dossiers complets aux animateurs afin qu’ils nous les transmettent.
Nous vous rappelons en tant que de besoin que l’accès des installations est réservé aux adhérents régulièrement inscrits et à jour de cotisation.

En vous remerciant de votre compréhension.

Pour demander votre adhésion vous devez :

1 – remplir le bulletin de demande d’adhésion que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici

2 – répondre au questionnaire de santé que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici

Si vous avez répondu NON à toutes les questions vous n’avez pas besoin de fournir de certificat médical.

Si vous avez répondu OUI à une seule des questions vous devrez :
– soit faire remplir la zone grisée du bulletin d’adhésion par votre médecin.
– soit fournir un certificat médical attestant que vous ne présentez aucune contre-indication à la pratique des activités physiques et sportives.

Il suffira ensuite de nous le remettre accompagné :
– d’une photo d’identité (si vous êtes nouvel adhérent ou que vous n’en ayez jamais remis
– du montant de votre cotisation (possibilités de règlements fractionnés : nous consulter)

Pour demander votre adhésion vous devez :


Pour demander votre adhésion vous devez remplir le bulletin de demande d’adhésion que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici

Concernant le certificat médical

1 – S’il s’agit d’une première demande de licence ou d’un basculement d’une licence loisir à une licence compétition, vous devez OBLIGATOIREMENT fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition de l’haltérophilie et/ou de la musculation ou faire remplir le certificat médical du bulletin d’adhésion.

2 – Si vous avez fourni un certificat médical postérieur au 30 juin 2021, vous devez répondre au questionnaire de santé que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger ici

Si vous avez répondu NON à toutes les questions vous n’avez pas besoin de fournir de certificat médical

Si vous avez répondu OUI à une seule des questions vous devrez :
– soit faire remplir la zone grisée du bulletin d’adhésion par votre médecin.
– soit fournir un certificat médical attestant que vous ne présentez aucune contre-indication à la pratique en compétition de l’haltérophilie et/ou de la musculation

3 – Si vous êtes mineur, vous n’avez pas besoin de fournir un certificat médical à condition de répondre au questionnaire relatif à l’état de santé du sportif mineur que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici

Si vous avez répondu NON à toutes les questions vous n’avez pas besoin de fournir de certificat médical

Si vous avez répondu OUI à une seule des questions vous devrez :
– soit faire remplir la zone grisée du bulletin d’adhésion par votre médecin.
– soit fournir un certificat médical attestant que vous ne présentez aucune contre-indication à la pratique en compétition de l’haltérophilie et/ou de la musculation

Documents complémentaires pour les majeurs 

Le bulletin de demande d’adhésion est à nous remettre accompagné :
– d’une photo d’identité (si vous êtes nouvel adhérent ou que vous n’en ayez jamais remis)
– de votre engagement pour un sport propre que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici
– du montant de votre cotisation (possibilités de règlements fractionnés : nous consulter)

Documents complémentaires pour les mineurs

Le bulletin de demande d’adhésion est à nous remettre accompagné :
– d’une photo d’identité (si vous êtes nouvel adhérent ou que vous n’en ayez jamais remis)
– de votre engagement pour un sport propre (signé du représentant légal) que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici
– de l’autorisation parentale de prélèvements pour les contrôles anti-dopage que vous pourrez retirer au bureau du club ou télécharger : ici
– du montant de votre cotisation (possibilités de règlements fractionnés : nous consulter)

1 – Tous les adhérents de l’E.S.V.L. HALTERO-MUSCU-GYM étant licenciés auprès de la FFHM (Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation), bénéficient des garanties d’assurances souscrites par la Fédération pour ses licenciés auprès de MMA par l’intermédiaire de la SARL Billet GL Assurances, au titre des contrats n°147.325.567 et n°147.325.578 pour la saison sportive du 01/09/2023 au 31/08/2024. Vous trouverez le résumé de ces garanties « Responsabilité civile, Individuelle Accident et Assistance » dans le document à télécharger : ici.

2 – Vous pouvez renoncer à bénéficier des garanties «Individuelle Accident» et «Assistance», et donc à toute couverture en cas d’accident corporel en cochant la case prévue au bulletin de demande d’adhésion (Coût remboursé en cas de refus : 0,35€ TTC).
Cette décision vous appartient mais nous ne vous le conseillons pas.

3. Par ailleurs, conformément aux dispositions du Code du Sport, le licencié a la faculté de compléter les garanties d’assurance de base en cas d’accident corporel contenues dans sa licence. A cet effet, l’Assureur et la Fédération, mettent à disposition du licencié des garanties complémentaires et options sous le numéro de contrat 147.325.578. Vous pouvez décider de souscrire aux garanties individuelles complémentaires. Cette démarche étant personnelle vous devrez établir vous-même les formalités d’adhésion auprès de l’assureur en utilisant le bulletin à télécharger : ici.